Obligations d'assistance et d'indemnisation du transporteur aérien effectif

Obligations d'assistance et d'indemnisation du transporteur aérien effectif

Le règlement communautaire n° 261/2004 désignant le "transporteur aérien effectif" comme débiteur exclusif des obligations d'assistance et d'indemnisation qu'il édicte, il ne peut être invoqué à l'encontre de l'agence de voyages, quand seules les dispositions du code du tourisme ont vocation à régir la responsabilité de celle-ci à l'égard de son client en raison de l'inexécution ou de la mauvaise exécution des obligations résultant du contrat qui les lie.

Des époux domiciliés à Marseille ont acheté, le 1er février 2010, auprès d'une agence de voyages un séjour en Egypte pour la semaine du 10 au 17 avril 2010, avec transport par vol "charter" et départ de l'aéroport Paris-Roissy. Dans cette perspective, ils ont, le 26 mars 2010, réservé pour la veille de ce départ des billets d'avion de Marseille à Roissy ainsi qu'une chambre d‘hôtel dans cette dernière ville. Avisés le 31 mars 2010 par l'agence de ce que (...)
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