Responsabilité de l'agence de voyages envers son client malade pendant une croisière

Responsabilité de l'agence de voyages envers son client malade pendant une croisière

La responsabilité de l'agence de voyages est engagée lorsqu'elle ne peut pas prouver que la maladie de son client aurait été contractée soit avant le départ, soit à l'occasion d'une excursion non prévue par le contrat.

Imputant une intoxication à l'ingestion de produits alimentaires fournis par l'organisateur de la croisière, Mme X. a assigné en remboursement de la prestation et paiement de dommages-intérêts l'agence de voyages, qui a appelé en garantie la société C. gestionnaire du paquebot de croisière.Dans un arrêt du 2 novembre 2009, la cour d'appel de Reims a condamné in solidum l'agence de voyages et son assureur à payer à Mme X. des dommages-intérêts en (...)
Cet article est réservé aux abonnés
Vous êtes abonné ?
Identifiez-vous
Vous souhaitez vous abonner ?
Découvrez nos formules
https://socialbarandgrill-il.com/ situs togel dentoto https://dentoto.cc/ https://dentoto.vip/ https://dentoto.live/ https://dentoto.link/ situs toto toto 4d dentoto https://vlfpr.org/ http://jeniferseo.my.id/ https://seomex.org/ https://omtogel.site/ personal-statements.biz https://www.simt.com.mk/ https://vivigrumes.it/ https://fayonthereds.com/ https://interpolymech.com/ https://frusabor.com/ https://hotel-charmilles.com/ https://www.ibcmlbd.com/ https://uhra.com.ua/ https://www.newdayauctions.com/ https://chai-sacco.co.ke/http://siakad.iainutuban.ac.id/system/js/-/ThaiXMaxwin/ http://siakad.iainutuban.ac.id/files/